mercredi 16 juin 2010

Moins de consommation médiatique mène à moins de violence!


L’année dernière, aussi bien du côté scientifique que du côté politique, on a exigé à plusieurs reprises et de manière bien fondée une interdiction des jeux de tueurs. Les preuves de la recherche empirique sur les effets néfastes des représentations violentes et en particulier des jeux vidéo violents interactifs sont multiples et indéniables. Avec son étude expérimentale sur la réduction de la violence par la réduction de la consommation médiatique dans des écoles élémentaires californiennes, la Faculté de pédiatrie de l’Université de Stanford a apporté, il y a 9 ans déjà, la preuve qu’une diminution de la consommation médiatique conduit à une réduction d’actes violents chez les élèves.

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mardi 1 juin 2010

REPUBLIQUE OU DEMOCRATIE, IL FAUT CHOISIR !


par Johan Isselee

"Il devient indispensable que l'Humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé" (Albert Einstein)

La crise civilisatrice que traverse le monde exprime le besoin urgent d’un changement des mentalités par l’intégration d’un niveau de conscience plus unitaire, plus élevé.

De gré ou de force, l’humanité devra quitter ses anciens repères traditionnels sécurisants, religieux, philosophiques et politiques dont la fonction était de canaliser et de guider les consciences dans leur lente évolution vers l’autonomie spirituelle, indispensable à la responsabilisation tant individuelle que collective.


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Le stress dans les écoles, le coeur n'y est plus...


par Pierre Frackowiak


Le stress est un sujet d’actualité dans les entreprises publiques et privées, bien au-delà du cas de France-Télécom qui continue d’être très préoccupant malgré les alertes et les dispositions annoncées pour améliorer la situation.

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Pétition pour défendre les arts à l'école


Cette lettre ouverte au président de la République réagit à la suppression de l'enseignement artistique dans la réforme qui entre en vigueur en septembre prochain et notamment à l'évacuation d'une donnée essentielle de ce genre d'enseignement, à savoir le partenariat artistique.
Elle demande donc le maintien des heures accordées ainsi que celui du principe même des interventions d'artistes dans les lycées.

en ligne sur le site du : Théâtre du soleil