samedi 15 décembre 2018

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Au cours préparatoire : réactions d'enfants

Par Julie

Voici des réactions de mes élèves de CP au récit de l’histoire "La leçon du Professeur Hibou"*

 1ère écoute :

E. : “Au début, Mario et Maria, ils jettent des cailloux. Ils ont demandé à Professeur Hibou qui a dit : 1. de s’asseoir, 2. de fermer les yeux, et 3. de demander dans votre Cœur si c’est gentil ou pas gentil. Le Cœur a dit “non”.
L. : Ils lançaient des pierres et leur Cœur disait non.
S. : J’adore la chanson !


Question : C’est quoi écouter son Cœur ?


M. : On s’assoit, on ferme les yeux et on demande à son Coeur.
A. : On réfléchit, on se tait et on se dit : Est-ce que c’est bien si on lance des pierres ? On demande à son Cœur et le Cœur dit non.
F. : Moi, je fais ça si je fais une bêtise à la maison.

2ème écoute :

F. : Je vais faire une réunion avec mon Cœur.
N. : Au début de l’année, quand je me suis battu, mon cœur il me disait « non ».

* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS