samedi 15 août 2020

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Témoignages de parents d'élèves pendant la période du confinement (mars-avril 2020) 2

 

La période de « l’école à la maison » a été l’occasion de tester l’impact de l’histoire* dans le contexte familial.

Mamie de L., 6 ans

Je pense que pour L. il y a des moments difficiles entre sa petite sœur et son cousin, il faut partager papy et mamie tout au long de la journée. Le soir surtout, moment de tension. L. arrive à se retirer et à se détendre en faisant la relaxation. Elle écoute bien son cœur. Merci pour cette méthode.

 

Maman de Y, 5 ans

À la demande de Y. et de son grand frère nous avons mis en place un temps de silence que nous faisons quasiment tous les soirs, juste avant d'aller lire une histoire. Nous avons d'abord commencé par le silence tout simple et ce soir ils m'ont demandé de faire le silence en regardant la lune. Ça les apaise mais ça leur permet aussi parfois de dire ce qu'ils ressentent sans que je leur aie demandé quoique ce soit. Par contre Y. ne le fait pas tout seul. Ça n'est pas évident de l'accompagner dans la journée pour qu'il fasse référence  à son cœur. 

 

Maman d’E., 5 ans

E. écoute régulièrement son cœur. Elle le fait souvent lors de nos séances de gym/yoga. Je lui propose de le faire également quand elle ne me parle pas très bien. Dans l'ensemble E. est sensible depuis ce confinement.

* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS