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G. : Les enfants doivent
aller à l’école, c’est pas bien du tout qu’ils jettent des trucs pas gentils
aux amis ; ils ont organisé une fête et le Professeur Hibou a bien compris
qu’ils étaient pas sages et qu’ils étaient gourmands aussi. C’est le Professeur
Hibou qui travaille la nuit, moi, le jour et Mario et Maria aussi. C’était bien
qu’il aille chercher un livre et qu’il lise pour qu’ils sont bien sages et gentils.
Ils doivent s’asseoir et fermer les yeux et écouter son cœur. Il a dit qu’il
faut pas faire mal à leurs amis. J’ai pas besoin de cette histoire pour
savoir qu’il faut pas faire mal à ses amis, parce que je le sais déjà.
Trois
mois plus tard :
G.
adore travailler sur les marionnettes des personnages de l’histoire faites en
classe. Elle tient Maria dans ses bras à la façon et avec tout l'amour d'une
mère pour son nouveau-né.
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La maîtresse : Toi qui travailles
toujours sur l'histoire du Professeur Hibou, tu te rappelles que le jour où tu
as entendu l'histoire, tu avais dit que tu n'avais pas besoin de cette
histoire pour être sage ?
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G. : Oui, mais maîtresse, je
t'ai dit ça parce que j'ÉTAIS sage avant de connaître l'histoire, mais quand je
l'ai entendue, après, j'ai COMPRIS que quand on est sage c'est qu'on écoute son
cœur et maintenant JE SAIS que pour être sage il faut écouter son cœur.
* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS
* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS