« La leçon de
Professeur Hibou » peut se lire sur le livret ou s’écouter sur le
CD : Pendant l’écoute de ma classe multi-âges de maternelle, il y avait
des sourires et des yeux qui brillaient. Voici ce que les enfants ont dit
après :
-
L. : C’était trop bien !
-
I. : Moi, j’ai adoré quand il fait le bruit du
Hibou.
-
B. : J’ai senti Mario et Maria. Et j’ai senti le
Professeur Hibou et j’ai eu peur.
-
D. : Ils ont écouté Professeur Hibou et leur
cœur leur a dit que non…
-
A. : Ça m’a fait écouter mon cœur !
-
M. : J’ai beaucoup aimé parce que ça m’a fait du
bien au cœur.
-
I. : Je me demande pourquoi il existe La leçon
de Professeur Hibou ?
-
G. : Ça m’a fait du bien cette histoire et en
même temps, j’ai senti Professeur Hibou.
-
N. : Quand j’écoutais, ça m’a calmé.
-
V. : Ça m’a fait peur !
-
C.. : Professeur Hibou m’a fait peur aussi et il
m’a fait rigolé à la fin de l’histoire.
-
M. : Ça m’a fait faire un petit rêve : moi
et mes amis, on venait voir Professeur Hibou.
Après une seconde
écoute :
-
N. : J’adore Professeur Hibou ! Je veux
faire un câlin à Professeur Hibou.
-
M. : Ça rend sages les gens.
-
L. : J’aime bien quand Mario et Maria disent
bonjour à leurs copains qui ont préparé la fête.
-
P. : J’ai rêvé qu’avec mes amis, on voyait
Professeur hibou, qu’on était dans l’histoire.
-
T. : J’adore la leçon de Professeur Hibou.
-
V. : J’ai rêvé que G. et moi, on allait
voir Professeur Hibou.
-
B. : J’ai cru que Professeur Hibou descendait de
l’arbre pour parler à Mario et Maria.
-
A. (rayonnante) : J’ai
senti quand Mario et Maria ont écouté leur cœur !
-
G. : Je croyais que, moi, j’écoutais mon cœur,
que Professeur Hibou m’avait dit d’écouter mon cœur.