dimanche 1 avril 2018

Et si j’étais un poisson ?


A la suite de la visite d’un club d’aquariophilie, avec mes élèves de maternelle, nous avons procédé à une visualisation en nous demandant quel poisson nous serions si nous étions nés dans la mer…

-        V. : J’étais un poisson-serpent. Dans une grotte, il y avait un diamant qui s’appelait « l’œil du diable ». J’ai essayé de le porter et je l’ai apporté dans ma maison d’algues.
-        E. : J’étais un petit poisson rose qui allait lentement et un peu plus vite.
-        L. : J’étais un poisson orange et rouge. Il était très gros, il n’arrivait pas à passer entre les algues.
-        T. : Mon poisson était rouge et grand comme un éléphant.
-        B. : Mon poisson était rouge, énorme, il se battait avec un requin.
-        J. : J’étais une sirène, j’habitais dans les algues avec mon papa.
-        G. : J’étais le poisson arc-en-ciel avec des paillettes, je nageais vite.
-        F. : J’ai vu un poisson requin, je l’ai habillé en fille.
-        M. : Il y avait un minuscule, minuscule poisson, il y avait un gros poisson qui est venu. La reine des sirènes a sauvé le petit poisson et l’a amené dans son royaume.
-        C. : J’ai vu un poisson-dinosaure avec une tête en bouclier et la nageoire de derrière avait plein de force. Il nageait très vite et aussi lentement. Il y avait des scorpions de mer.
-        M. : J’ai rencontré un dauphin. J’étais un poisson moyen, orange et il y avait un requin qui voulait me manger.
-        R. : J’étais un gros poisson multicolore. J’ai vu des coffres aux trésors, des sirènes, des requins, des dauphins, un bateau qui a coulé.
-        D.(enfant autiste) : Mon poisson était vert et tout petit.