mercredi 15 août 2018

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Témoignage d'un parent d'élève (19)

Par Caroline (maman de Clémence, 6 ans)

Voici ce que Clémence me répond quand je lui demande ce que la leçon du Professeur Hibou* lui a apporté :

« Le Professeur Hibou m’a appris à être plus sage, à écouter ce que dit mon cœur, à être plus gentille avec les copains.
J’ai appris à jouer et à partager avec les copains. Je sais aussi qu’il faut ranger après avoir joué.
J’aimerais donner mon cœur aux autres enfants pour qu’ils apprennent à être sages aussi. Mais je veux garder aussi une partie de mon cœur pour l’écouter.
Mon cœur me suit partout : dans la classe, dans la cantine, dans la cour, chez moi et chez mes copains ; je sais qu’il faut écouter les parents. »

Pour ma part, je trouve qu’elle se concentre assez facilement et plus longuement, notamment sur les exercices d’écriture. Elle est empathique : la cause des animaux et celle des enfants lui tiennent à cœur. Elle est patiente avec les enfants plus petits qu’elle, elle prête davantage ses affaires et elle est douce avec les animaux. 


* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS