mercredi 16 mars 2016

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Témoignage d'un parent d'élève (4)

Par Lauriane (maman de J., 4ans)

Voici un exemple de situation où Jade utilise spontanément la leçon de Professeur Hibou (1) à la maison. 
Après plusieurs situations conflictuelles (refus de manger, refus d'écouter ce qu'on lui demande...) et que la tension est retombée, J. nous dit spontanément: " Le Professeur Hibou dit que je suis tout le temps sage à l'école mais à la maison, des fois oui et des fois non". 

Quand on lui demande pourquoi, elle répond : "Quand je rentre de l'école, je suis toute énervée". Et quand on lui demande comment ça se fait, elle nous répond : " Quand je suis à l'école je prends le temps d'écouter mon cœur, mais quand je suis à la maison, c'est hop par ci, hop par là..." 

(1) "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS