jeudi 15 décembre 2016

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Semer la paix

Par Kodegui (enseignant à Lomé, Togo, en CM2)


Le fait d’appliquer cette leçon* durant ces deux années, m’a montré une autre façon de gouverner ma classe. C’est-à-dire, cette année j’ai décidé d’aider les enfants à gérer leurs problèmes eux-mêmes, en se fondant toujours sur le cœur afin qu’ils soient rapidement eux aussi autonomes et responsables.
En plus de cela, après le temps de silence matinal en classe, pour ne pas oublier les conseils de Mario et Maria, je donne à mes élèves une petite leçon de morale basée sur le cœur et qui devrait les amener à : pratiquer la démocratie à l’école et le respect mutuel, à aimer les autres, et à semer la paix dans notre classe et partout où l’on se trouve. 


* "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS