mercredi 15 novembre 2017

LA LEÇON DE PROFESSEUR HIBOU - Témoignage d'élève du Togo (2)

Par Jessica (élève de CM2 à Lomé)

Le premier vendredi de la rentrée scolaire notre instituteur KODEGUI nous a lu un livre titré la leçon du Professeur Hibou (1). A midi, il m’a donné un exemplaire de ce livre car j’avais bien réagi au moment où il nous posait des questions de compréhension sur l’histoire. Arrivée à la maison le soir après le dîner, je l’ai montré et lu à mes parents […] Mon père a dit que c’est un bon livre […] Il a encore expliqué en disant : après chaque action de l’homme, en bien ou en mal, il se passe un dialogue intérieur ; d’aucuns ne savent d’où vient cette voix qui me dit si j’ai bien fait ou j’ai mal fait et nous dit aussi le pourquoi : c’est notre voix intérieure, celle du cœur dont on nous parle dans cet ouvrage.
J’ai ajouté sur les propos de papa en disant : parfois il m’arrive que je sois gênée si je laisse mes devoirs et je pars pour l’amusement : donc c’est le cœur qui me parle.


(1) "La leçon de Professeur Hibou" - les ateliers de la plume EDITIONS